dubois-clement-scenographe-decors-theatre-LOST01

PERDU#LOST – Françoise Glière / Lili label Cie

  • Accessoires
  • 16 Mar 2018
  • Lili label Cie
Création de 100 faux cailloux rebondissants Pour le spectacle Perdu#Lost

La pièce :

“L’incertitude à propos de l’enfant que nous fûmes est la chose au monde la mieux partagée”

Un Poucet contemporainLaissé par ses parents dans les bois pour lui faire peur, Petit Enzo s’enfonce seul dans la forêt. Pour oublier ses peurs et sa solitude, il se construit un monde dans lequel son imagination et son regard lui ouvrent les portes d’un univers fantastique. C’est à la recherche de cet enfant que Grand Enzo va se mettre en quête des années plus tard. Il revient sur ses pas et sur son passé afin de revivre ses joies et terreurs enfantines pour mieux comprendre l’homme qu’il est devenu.

S’inspirant d’un fait divers étonnant et singulier survenu au Japon, et révélée par les réseaux sociaux, cette histoire initiatique, portée par un texte poétique à la fois drôle et émouvant, résonne comme un écho lointain aux contes qui fondent notre vie d’adulte.

Si PERDU # LOST d’adresse tout aussi bien aux enfants qu’aux adultes en dépassant les frontières d’un jeune public, c’est avant tout parce que ce spectacle parle de nous-mêmes. De l’enfance que nous vivons ou avons vécu. De l’adulte que nous sommes devenus ou serons bientôt.

Il parle de la peur primordiale : celle d’être seul et de devoir affronter un monde hostile et mystérieux. Mais l’inconnu est rarement dangereux. C’est ce que découvrira Enzo, saisissant au vol l’instant qui passe pour pouvoir grandir enfin.

Conception et mise en scène : Françoise Glière
Avec : Christophe Luiz et Clément Dubois
Scénographie / masques / vidéo: Violette Graveline
Accessoires: Clément Dubois, Françoise Glière
Costumes :  Céline Deloche
Musique : Yannick Chambre
Fabrication : Fabrice Coudert
Création lumière : Nicolas Masset

Production

Coproduction Graines de Spectacle – Ville de Clermont-Ferrand
Avec le soutien de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, de la Ville de Clermont-Ferrand
Résidences : Animatis / Issoire – Le Caméléon / Pont du Château – La Cour des Trois Coquins Scène Vivante / Clermont-Ferrand