dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-simple-instant-martin-mallet-mystere-saint-fergeons-bourg-lastic-scientifiction-chateau-coquillage-venus dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-simple-instant-martin-mallet-mystere-saint-fergeons-bourg-lastic-scientifiction-chateau-coquillage-venus dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-simple-instant-martin-mallet-mystere-saint-fergeons-bourg-lastic-scientifiction-chateau-coquillage-venus dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-simple-instant-martin-mallet-mystere-saint-fergeons-bourg-lastic-scientifiction-chateau-coquillage-venus dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-simple-instant-martin-mallet-mystere-saint-fergeons-bourg-lastic-scientifiction-chateau-coquillage-venus dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-simple-instant-martin-mallet-mystere-saint-fergeons-bourg-lastic-scientifiction-chateau-coquillage-venus

Les mystères de la St-Fergeon

  • création, réalisation
  • 10 Juil 2016
  • Cie Simple instant

Les Mystères de la Saint-Fergeon

A l’occasion de la fête patronale, le village de Bourg-Lastic a accueilli en résidence la Compagnie Simple Instant du 20 juin 2016 au 10 Juillet 2016, afin de monter un spectacle avec les habitants et les différentes associations du village. Les Mystères de la Saint-Fergeon est le fruit de ce travail, spectacle divisé en plusieurs tableaux se jouant à différents endroits et moments clés de la fête. Lalyre.com accompagne tout le spectacle.
Résumé :
Tous les ans, une mystérieuse nymphe apparait à Bourg-Lastic, elle apporte son lot de joie et durant trois jours le village devient  un lieu de fête…
Mais le roi de Bourg-Lastic n’est pas de cet avis ; selon lui, le peuple ne doit aimer que son roi et personne d’autre…
Arrivés du futur, Arkadi, Boris et Perrov 01  éclairent les humains sur le futur de la Saint Fergeon … Hélas, le roi de Bourg-Lastic a enlevé la Vénus et l’a conduite dans son château. Sans la Vénus, pas de festivités ! Arkadi réussira-t-il à la sauver ? La Saint-Fergeon aura-t-elle lieu ? Le feu d’artifice sera- t-il tiré ?
Vénus est enfin délivrée et les festivités commencent alors…jusqu’au petit matin !

 

Mise en scène : Martin Mallet

Scénographie : Clément Dubois

Costume : Carole Vigné

Musique : Lalyre.com

Avec : Serge Turpin, Martin Mallet, Dorian Sauvage,

Sandrine Sauron, Aurélien Arnaud, Arnaud Perrin,

Clément Dubois, Carole Vigné.

Avec la participation : Des comédiens du Préchonet

 et des habitants de Bourg-Lastic

Plus de détails de la création sur Facebook : www.facebook.com/clementduboisscenographe

Retours vers PORTFOLIO / CONTACT