dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-theatre-du-pelican-la-vie-comme-un-mensonge-jean-claude-gal-jonchiere-cedric-cours-des-3-coquins dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-theatre-du-pelican-la-vie-comme-un-mensonge-jean-claude-gal-jonchiere-cedric-cours-des-3-coquins dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-theatre-du-pelican-la-vie-comme-un-mensonge-jean-claude-gal-jonchiere-cedric-cours-des-3-coquins dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-theatre-du-pelican-la-vie-comme-un-mensonge-jean-claude-gal-jonchiere-cedric-cours-des-3-coquins dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-theatre-du-pelican-la-vie-comme-un-mensonge-jean-claude-gal-jonchiere-cedric-cours-des-3-coquins dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-theatre-du-pelican-la-vie-comme-un-mensonge-jean-claude-gal-jonchiere-cedric-cours-des-3-coquins

La vie comme un mensonge

  • création, réalisation
  • Théâtre du Pélican

La vie comme un mensonge

Dans ce texte, Michel Azama montre les affres amoureuses et rebelles d’une poignée de garçons et de fille qui n’ont pas vingt ans, non à la manière du sociologue, mais en poète visant le détour.

Suite à des rencontres avec une centaine d’adolescents de milieu “difficile”, Michel Azama a bâti un texte poétique à partir de leur vie, de leurs anecdotes mais aussi surtout à partir de leur langue. On y parle de l’amour, de l’amitié et de l’avenir. On se cherche sans se trouver, on s’invente et on invente des biographies, on évoque des sentiments…
Peut-être n’ont-ils pas encore vraiment d’histoire. Sans que tous les espoirs soient permis, quelques-uns se laissent entrevoir. Tout n’est peut-être pas que mensonge…

Texte : Michel Azama

Mise en scène : Jean-Claude Gal

Assistant à la mise en scène : Cédric Jonchière

Scénographie : Clément Dubois

Lumières : Hervé Georgeon

Musiques : Jean-Louis Bettarel

Costumes : Patricia Vernada

Vidéo : Anne-Sophie Emard

Photos : Régis Nardoux

Plus de détails de la création sur Facebook : www.facebook.com/clementduboisscenographe

Reportage sur la pièce : https://vimeo.com/77973321

Retours vers PORTFOLIO / CONTACT