dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-theatre-du-pelican-murs-hauts-comme-des-ogres-jean-claude-gal-jonchiere-cedric-cours-des-3-coquins dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-theatre-du-pelican-murs-hauts-comme-des-ogres-jean-claude-gal-jonchiere-cedric-cours-des-3-coquins dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-theatre-du-pelican-murs-hauts-comme-des-ogres-jean-claude-gal-jonchiere-cedric-cours-des-3-coquins dubois-clement-scenographe-decors-theatre-cie-theatre-du-pelican-murs-hauts-comme-des-ogres-jean-claude-gal-jonchiere-cedric-cours-des-3-coquins

Des murs hauts comme des ogres

  • création, réalisation
  • 15 Mar 2012
  • théâtre du pélican

Des murs hauts comme des ogres

A la fermeture de l’école, des adolescents rentrent chez eux. Un mur leur fait face. Il barre le chemin de leur enfance.  Un combat commence. Quelle arme choisir face à la violence du réel et à l’enfermement ? La pierre, le mot ? Et, au bout, pour quelle liberté ?

Avec cette nouvelle création, le Théâtre du Pélican poursuit son travail en proposant à des groupes d’adolescents et jeunes gens de prendre possession du plateau.
Après des ateliers de sensibilisation de pratique théâtrale qui ont mobilisé, sur le territoire auvergnat, plus de 160 jeunes de 11 à 22 ans, une trentaine d’entre eux montent sur les planches.
Le théâtre devient alors le miroir des murs ; les mots, le miroir des pierres ; les corps, les remparts pour la liberté : un « combat dramatique » pour un engagement citoyen, la première pierre d’une identité.

Texte : Stéphane Drozd

Mise en scène : Jean-Claude Gal et Cédric Jonchière

Scénographie : Clément Dubois

Lumières : Hervé Georgeon

Musiques : Jean-Louis Bettarel

Costumes : Patricia Vernada

Photos : Régis Nardoux

Plus de détails de la création sur facebook : www.facebook.com/clementduboisscenographe

Vidéo des répétitions : Culturebox

Retours vers PORTFOLIO / CONTACT